Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin potagénic
2017
20 mars 2017

Gare au lapins...

Quand j'étais petit, j'entendais déjà ma grand-mère se plaindre des lapins de garennes au jardin...

 Très friand des jeunes pousses, le lapin de garennes reste un ennemis redoutable du potager.

j'ai déjà eu quelques mauvaises expériences auparavant, je ne laisserais pas ces béstioles entres les mains de barrières obsolète et inéfficace faisant appel à la magie noire (Cheveux humain, tontes de chien, ficelles bleues...).

Je décides donc d'opter pour une manière mécanique un peu plus efficace : LA CLÔTURE !

 

j'installe un piquet tout les 2 mètres, et tous les mètres pour maintenir les jambes de forces aux angles:

Photo 24-02-2017 14 21 01

Photo 24-02-2017 14 21 23

 

Résultat avec le grillage posé :

Photo 09-03-2017 18 33 37

Photo 09-03-2017 18 34 18

 

 La partie la plus importante: l'installation du grillage à poule.

Grillage d'1M de hauteur que j'enterre à 30 cm de profondeur environ (l'équivalent d'un fer de bêche).

Photo 13-03-2017 12 42 58

Photo 18-03-2017 18 03 57

 Je pense à l'avenir semer du Thym Serpolet (Thymus Serpyllum) autour du grillage. Il a la faculté d'éloigner les lapins grace à son odeur. Les semis se feront vers mi-juin en pleine terre.

Il ne reste plus que la porte... et les légumes :)

Publicité
Commentaires
S
Ah les lapins ! J'ai le même problème. J'ai clôturé mon premier jardin potager de la même façon. Puis j'ai agrandi le potager, et le prix de la clôture n'étant pas donné, j'ai installé une clôture électrique. Un fil à 15 cm du sol, un autre à 30 et un autre à 60. Le système est en place depuis un an. pas de lapins en vue dans le nouveau potager.
Le jardin potagénic
  • Bienvenue sur le blog du Jardin Potagénic ! Etant jardinier de profession, c'est sur la terre de mes ancêtres que je décide de reprendre, là où leurs travaux s'étaient arrêtés... Passionné par le jardin potager, venez découvrir l'avancement de celui-ci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité